Docteur en économie et finance, Renée Chao-Béroff est la fondatrice et la Directrice Générale de PAMIGA et de PAMIGA Finance SA, un véhicule d’investissement pour la microfinance rurale en Afrique sub-saharienne. En 2019, à l’occasion de la fusion de CIDR avec PAMIGA, elle est devenue la Directrice Générale de CIDR Pamiga, une ONG internationale qui ambitionne de contribuer à libérer le potentiel économique et social des populations rurales défavorisées, en Afrique, Amérique Latine et Asie. Aujourd’hui, avec CIDR Pamiga, Renée Chao-Béroff pousse les frontières de l’Inclusion Financière vers l’Investissement à Impact, les Plateformes Digitales pour les Chaines de Valeur Agricoles et les défis du Changement Climatique. Elle croit à la co-construction, au partenariat multi-acteurs et au travail en réseau. Elle est administratrice de Convergence et membre active dans de nombreux groupes de travail internationaux.
Qui sommes-nous ?
La plateforme digitale au service des chaînes de valeur agricoles inclusives
Notre écosystème
Place de marché
Mise en relation 24/7 acheteurs vendeurs, et paiement des services
Services financiers digitaux
Epargne, crédit, assurance, via Mobile Money et autres solutions financières digitales
Services de conseils
Bonnes pratiques agricoles, météo, éducation financière, infos marchés, etc
Datamart
Accès et exploitation des données, tableau de bord, statistiques
Promotion
Possibilité pour nos partenaires de diffuser leurs campagnes publicitaires
Centre support
Centre d’appels, prise en charge et assistance en langue vernaculaire
Nos Objectifs
Aider à la digitalisation de tous les acteurs des chaînes de valeur agricoles
Faciliter l'accès au crédit, à l’épargne et à l’assurance
Contribuer à la résilience climatique des producteurs par des services de conseils agricoles verts
Accompagner l'autonomisation des femmes dans les chaînes de valeur agricoles
Les acteurs de la place de marché
Vendeurs
Les vendeurs comprennent les membres des coopératives, mais aussi les producteurs/productrices indépendants qui souhaitent élargir leurs opportunités de ventes à l’ensemble du pays. On distingue le marché fermé pour les producteurs productrices qui vendent directement à leur coopérative et le marché ouvert où les vendeurs ne sont pas affiliés à des coopératives et vendent à tout venant.
Acheteurs
Les acheteurs viennent de l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Ils peuvent acheter les produits disponibles sur la plateforme au meilleur prix. On distingue ici le marché fermé qui est composé des coopératives et leurs membres affiliés et le marché ouvert où les acheteurs ne sont pas affiliés à des coopératives mais doivent être agrées par le CCA.
Transporteurs
Les transporteurs facilitent les transports des produits du bord champ à l’entrepôt ou des entrepôts vers les transformateurs. Le côté logistique qu’ils assurent est primordial pour assurer aux producteurs d’écouler leurs récoltes et augmenter leurs revenus. Ils sont également indispensables aux acheteurs afin d’assurer le bon acheminement de leurs achats.
Distributeurs d’intrants
Les vendeurs d’intrants sont nos partenaires privilégiés reconnus dans leur domaine d’intervention. Ils offrent des solutions agricoles, de la protection des cultures au bien-être de la population. Sur la plateforme, vous trouverez des services allant de la mise à disposition de leur produits et équipements à la formation sur leur utilisation.
Transformateurs
Les transformateurs sont ceux qui valorisent la matière première afin de diversifier l’offre. Ils jouent un rôle prédominant dans l’achat des matières premières auprès des producteurs.
La localisation des acteurs
Notre équipe
Gouvernance
Ingénieur en Electronique et Télécommunications, Didier Amissah totalise 30 ans d'expérience professionnelle toujours à des postes de responsabilité dont 13 en tant que Directeur Général. Longtemps resté dans son domaine d'activités avec toutefois de nombreuses spécialisations : Infrastructures Télécom et Énergie, CRM et développement de logiciels métiers, Il a également de nombreuses distinctions en Management dont : Système de Management de la qualité, Planification et conduite de projet, Management des équipes Commerciales et leadership. Intimement lié au domaine de la digitalisation, c'est depuis 2018 qu'il intègre Agristore en tant que Directeur de Projet. une année plus tard, il en devient le Directeur Général. Cette structure s'associera plus tard à CIDR-Pamiga et MsC pour créer Wi-Agri dont il est la référence technique : il conseil et impulse l'orientation sur les processus métiers, fort de son expérience en matière de digitalisation du secteur de l'agriculture vivrière en Côte d'Ivoire et au Togo.
Jeremiah Okwaro est un spécialiste des services financiers numériques avec plus de 12 ans d’expérience. Il a une riche expérience dans la conception de produits, la stratégie de mise sur le marché, le développement de l’écosystème, le développement commercial, l’acquisition et la fidélisation de la clientèle, la numérisation de la chaîne de valeur de l’agriculture et la gestion de projets de transformation numérique. Jeremiah a travaillé pour différents types d’organisation dans le domaine de la finance digitale, notamment des opérateurs de télécommunications, des fintechs et des organisations multilatérales de développement dans différents pays – Kenya, Tanzanie, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry et Nigeria – et a également géré des projets au Mali, au Burkina Faso, au Cameroun et en République démocratique du Congo en tant que Consultant pour IFC/Banque Mondiale.